Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une future infirmière etudiante de l'APHP
8 décembre 2014

concours d'admissibilité

chaton-tigre-roux

Le 23 septembre, rendez-vous à villepinte parc des expositions, j'arrive, il est environ 11h30, et j'ai encore 1h30 devant moi, je m'achète un sandwich puis me pose tranquillement, je suis plutôt sereine, à vrai dire je n'y crois pas trop, le concours du mois de mars m'avait plutôt décourager, mais je me dit que je n'ai rien a perdre à le retenter et tant pis si c'est de nouveau un échec.

je mange donc mon sandwich, écoute un peu de musique, un petit chat qui errait dans le hall du batiment vient se blottir contre moi je le papouille durant quelques minutes, je crois qu'il m'a adopter ! il commence à me suivre un peu partout ^^ comme c'est le moment d'yaller je le repousse gentiment puis me dirige vers l'immense salle ou se déroule le concours.

pendant les 2 premières heures je planche sur les tests psycho, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus abordable que celui du mois de mars , c'est une bonne surprise ! voyant qu'il ne reste que 5 minutes je finis mon exercice puis commence à cocher des réponses au hasard sur les exercices que je n'ai pas eu le temps de faire, (autant mettre toutes les chances de son côté!)

 

les 2 dernières heures sont consacrée à l'épreuve de culture générale, le sujet porte sur le "doping" je répond aux questions, je pense ne pas m'en sortir trop mal, mais j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup écrit. je me rassure en me disant que l'on préfère la qualitée à la quantité. 

 

Malgré toutes ces bonnes impressions durant le concours, mon découragement persiste et je ne crois pas une seconde devenir admissible. j'en ressors un peu déprimée.

Le 24 octobre, jour des résultats, je n'ai pas la possibilitée d'aller rue saint martin pour voir les resultats car je travaille, le soir j'essaye de me connecté au site mais celui ci est saturé je me dis que c'est pas grave, j'essaierai demain. Et puis le lendemain j'ouvre la boite au lettre et SURPRIIIIIIIIIIIISE ! ^^ il y'avait un courrier des AP-HP m'informant que j'avais réussi les épreuves d'admissibilité et que j'etais convoquée à l'IFSI de Cochin/La rochefoucault le 6 novembre pour l'oral.

 

A ce moment là, c'est l'explosion de joie ! 

(c'est peut être le chat qui m'a porté bonheur ? =D )

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une future infirmière etudiante de l'APHP
  • Bonjour à toi chèr(e) visiteur, en lisant ce blog tu entre de le monde d'une future infirmière, je te laisse suivre mon parcours, de l'inscription au concours jusqu’à (je l'espère) la fin de ma troisième année. Bonne visite à toi :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité